Le spectacle de la St-Jean
Ferveur populaire...

26.6.01

avant-garde_quebec
Message 19404
Manon Berthelet
26, 2001
Ferveur populaire

[...] J'ai suivi à la télévision, et je dois admettre que j'ai trouvé ça plate à mort, et ma mère et ma soeur et ma tante et mon chum et alouette pensent comme moi...

Franchement, ce n'est pas en disant, avant de chanter une chanson d'amour: "Il faut aimer le Québec" qu'on crée un lien avec notre fête national, un lien ou un fil conducteur intéressant. Ce spectacle n'était bâti sur rien d'autre que certains succès des chanteurs invités. Et pas les plus enlevants, hein? Et quant à moi, Richard Séguin, j'en ai MARRE! Il n'a pas évolué une miette depuis vingt ans, on dirait qu'il prend les mêmes mots, les met dans un sac, brasse un peu, et nous ressort toujours des chansons d'homme qui marche, tout seul, pauvre, les mains dans les poches, perdu, les rues, les lumières, la solitude, alouette! Mari-Jo Thériault aussi m'a déçue, je la sentais un peu "regardez comment je suis intense". Et moi, j'ai le PIF pour détecter ça. Enfin... Je comprends que certains n'aiment pas que la St-Jean soit POLITIQUE, mais il reste que notre peuple ne peut se permettre de ne pas faire un BILAN, ne serait-ce qu'une fois par année, et si Loco Locas n'avait pas été là, vous imaginez-vous le show drabe? Les meilleurs spectacles de la St-Jean qu'on a eus dans le passé ont été politiques! Rappelons-nous!

Le choix des chansons fût des plus malheureux, presque aucune chance de "swigner" ou presque, mais où était LA FETE??? Ils s'aiment comme des enfants, c'est ben beau mais merde, c'est pas ce qu'il y a de plus dynamique! Vraiment, un très mauvais dosage.

Sur 10, je donne 3... Et sans Loco Locas et Lévesque, j'aurais donné moins 2!

Manou la toffe

Bien sûr, Raymond Lévesque est venu sauver la fin...