![]() ![]() Vive la RÉPUBLIQUE du Québec ! Tout retard affaiblit inexorablement la volonté du QuébecJean-Luc Dion, AGQ 12.2.2002
Je voudrais simplement dire ici que je partage essentiellement le point de vue exprimé par Gilles: Vive la RÉPUBLIQUE du Québec ! Et pour accéder à la dignité républicaine, il faut cesser énergiquement de se comporter en peuple soumis à un ordre constitutionnel qui nous nie et nous méprise. Quel que soit le gouvernement qui fait son possible pour gérer la « province de ou du Québec » dans le respect d'une constitution que le peuple québécois n'a jamais approuvée ou acceptée, ce gouvernement ne fait que prolonger l'agonie de la nation dans un piège qui l'étrangle inexorablement. Les événements de chaque jour le démontrent assez clairement pourtant. J'admets qu'il est plus facile de nier cette évidence que de se mettre au travail pour réaliser l'indépendance nationale du Québec... La preuve est maintenant faite jusqu'à l'écoeurement que la seule alternative est la dissolution finale dans le Canada (anglais) ou l'accession à la dignité d'un pays de langue française reconnu par le monde entier. Actuellement, rien n'est encore inéluctable. Mais tout retard affaiblit inexorablement la volonté du Québec et des Québécois d'ÊTRE ! C'est précisément ce retard que les « usurpateurs » et leurs collabos provoquent avec leur puissante machine à propagande, bien graissée par des centaines de millions $ par année dont nous payons un bon 25%... Alors ?...
![]() |